Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Ericsson bat le consensus au premier trimestre

mercredi 25 avril 2012 à 08h45
Ericsson bat le consensus au premier trimestre

(BFM Bourse) - Ericsson, le grand rival d'Alcatel-Lucent, a publié ce matin au titre des trois premiers mois de l'année 2012 un chiffre d'affaires de 51 milliards de couronnes suédoises (soit 5,7 milliards d'euros) en repli de 4% par rapport à la même période de l'an dernier, en raison du déclin anticipé des ventes dans le segment CDMA et d'une diminution des dépenses réseaux des opérateurs situés dans les régions connaissant des incertitudes macroéconomiques ou politiques.

L'EBIT ajusté (hors pertes des joint ventures Sony Ericsson et ST-Ericsson) atteint 2,8 milliards de couronnes suédoises, en recul de 56% sur un an, mais supérieur aux attentes des analystes qui étaient situées autour de 2,5 milliards.

La marge opérationnelle du Groupe a ainsi atteint 5% des revenus, tandis que le bénéfice net a plus que doublé, atteignant 8,8 milliards de couronnes suédoises, soit environ 1 milliard d'euros. Ce chiffre a été dopé par la plus-value réalisée sur la vente de la filiale mobile.

Alcatel-Lucent publiera ses comptes du premier trimestre demain matin avant l'ouverture de la Bourse. Pour rappel, le consensus First Call prévoit un résultat d'exploitation ajusté de -35 millions d'euros sur la période, un résultat net de -18 millions d'euros, ainsi qu'un chiffre d'affaires de 3 300 millions d'euros.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +60.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour