(BFM Bourse) - Après quatre séances consécutives de repli, le titre Alcatel-Lucent retrouve le chemin de la hausse sur un marché parisien en meilleure forme. Il faut dire que les nouvelles sont plus positives sur le front des publications trimestrielles, notamment dans le segment technologique.
Le géant californien Apple a publié mardi soir d'excellents résultats sur son troisième trimestre, ce qui fait bondir le titre à Francfort malgré la polémique autour de l'antenne de l'iPhone 4. Les opérateurs suivront également de près les comptes de l'opérateur américain AT&T prévus ce mercredi avant l'ouverture de Wall Street.
Alcatel-Lucent rebondit ainsi de 2,3% à 2,07 euros après avoir perdu 2,3% hier soir dans le sillage des comptes décevants de Texas Instruments et IBM. A noter que WestLB a revu sa recommandation sur Alcatel-Lucent de "Alléger" à "Vendre".
Toujours dans l'actualité du secteur des télécoms, notons que Nokia Siemens Networks (NSN) vient de remporter un méga-contrat de plus de 7 milliards de dollars avec LightSquared, un nouvel opérateur américain épaulé par le fonds Harbinger Capital Partners. Pour rappel, l'équipementier télécoms germano-finlandais a annoncé en début de semaine l'acquisition de certaines activités réseaux auprès de Motorola, pour un montant de 1,2 milliard de dollars.
De son côté, Alcatel-Lucent a été choisi par China Mobile et China Telecom pour déployer ses solutions fibre basées sur la technologie PON (Passive Optical Networks) et ainsi fournir à travers la Chine et de façon économique, une vaste gamme de services haut débit de nouvelle génération tels que la télévision haute définition (TVHD) et l'accès Internet haut débit.
Les solutions d'accès fibre d'Alcatel-Lucent seront déployées dans 14 provinces pour China Mobile, et dans plus de 18 provinces pour China Telecom. Les contrats ont été remportés par Alcatel-Lucent Shanghai Bell, la filiale d'Alcatel-Lucent en Chine.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email