Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Encore en hausse !

vendredi 19 juillet 2013 à 16h19
ALCATEL-LUCENT

(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent évoluait vendredi à contre-courant du marché, affichant un gain de plus de 4% à 1,57 euro, sur des plus hauts depuis avril 2012. Le volume de titres échangés a déjà dépassé celui enregistré la veille puisque 45 millions de pièces ont déjà changé de mains, contre 30 millions en moyenne sur les trois derniers mois.

Pas de recommandation de broker ni de nouvelles suffisamment marquantes sur le secteur, à première vue, pour expliquer ce rebond qui est sans doute à mettre sur le compte de la spéculation à l'approche des résultats semestriels.

Une performance d'autant plus gratifiante qu'aux Etats-Unis, le compartiment technologique est secoué en ce moment par les comptes décevants de Microsoft et de Google, qui chutent de respectivement 9,3% et 3,4% à la Bourse de New York.

Hier, malgré les chiffres tout aussi décevants d'Ericsson et de Nokia, il en fallait davantage pour déstabiliser Alcatel-Lucent.

L'équipementier télécoms publiera ses résultats du premier semestre le 31 juillet prochain.

En attendant, les investisseurs gardent en mémoire le plan "Shift" présenté le mois dernier par Michel Combes, le directeur général du groupe, dont l'ambition est de se repositionner sur le segment des Réseaux IP et de l’Accès Très Haut-Débit mobile et fixe.

Alcatel-Lucent s'est fixé dans le Cœur de Réseau un objectif de marge opérationnelle de plus de 12,5% en 2015 contre 2,4% en 2012.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+334.50 % vs +54.39 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour