(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent poursuit sa remontée ce lundi en Bourse après avoir terminé en hausse de 7,5% vendredi sur un marché très actif. Le titre gagne 1,2% à 2,52 euros dans les premiers échanges. L'optimisme de l'équipementier télécoms a été vivement salué en fin de semaine dernière après les déclarations à Reuters du directeur financier Paul Tufano à propos des objectifs du groupe.
Du côté des analystes, le changement de recommandation d'Oddo d'« Accumuler » à « Achat » avait aussi largement soutenu la valeur. Le broker a précisé vendredi dans une note que « le marché sous-estime le positionnement du groupe sur la Data mobile » ainsi que « l'amélioration de la visibilité sur l'opérationnel au second semestre 2010, voire en 2011 ».
A noter ce matin que le PDG du groupe Ben Verwaayen a confié dans un entretien vidéo au "Financial Times" que certains des problèmes entourant la fusion entre Alcatel et l'américain Lucent ont été résolus. Le dirigeant a également évoqué la possibilité de distribuer un dividende en 2012.
Dans l'actualité sectorielle du week-end, retenons également que le suédois Ericsson s'est porté acquéreur des activités de commutateurs polyvalents ('Multi-Service Switch') du canadien Nortel pour un montant de 65 millions de dollars.
Enfin, le géant finlandais Nokia a été dégradé à "Sousperformance" par Bernstein. Le broker a des doutes sur la capacité du groupe à tenir ses objectifs de croissance pour 2011.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email