(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent profite de la reprise des marchés pour s'offrir un nouveau rebond ce jeudi. C'est la quatrième séance de hausse consécutive pour l'équipementier télécoms, qui gagne encore 4,3% aujourd'hui à 2,2 euros, son meilleur niveau de l'année, après avoir connu le pire il y a quasiment cinq mois. Le 9 mars dernier en séance, le dossier a en effet atteint le point le plus bas de son histoire, à 0,87 euro.
Notons par ailleurs que selon des sources de marché, Bank of America a relevé son objectif de cours de 2 à 2,60 euros en réitérant sa recommandation d'achat sur le titre.
Alcatel-Lucent poursuit donc sa marche en avant, malgré la prudence affichée par son homologue américain Cisco Systems. Le groupe californien a publié des résultats en forte baisse mais supérieurs aux attentes. Le management, qui juge les comptes « très solides », préfère toutefois attendre un ou deux trimestres avant de pouvoir confirmer que le trimestre écoulé (T4) constitue un point de retournement.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email