(BFM Bourse) - Selon les données publiées par Infonetics, Alcatel-Lucent est aujourd'hui le premier fournisseur de routeurs IP dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), avec près de 31% de part de marché. Au cours du premier trimestre 2009, l'équipementier franco-américain a augmenté sa part du marché mondial des routeurs IP, dont il détient désormais 20%, et conforté sa place de numéro deux mondial.
Alcatel-Lucent a poursuivi sa montée en puissance sur le segment à très forte croissance du routage pour fournisseurs de services, grâce à une solide demande en faveur de ses routeurs de services IP/MPLS de troisième génération.
Plus de 270 clients de plus de 100 pays ont choisi son portefeuille de produits pour répondre aux demandes du marché, notamment dans le domaine de l'accès Internet et de l'IPTV pour les particuliers, de l'Ethernet et des réseaux privés virtuels IP (IP VPN) pour les entreprises, et en raison de l'accroissement du trafic – en particulier celui des vidéos – sur les réseaux filaires et sans fil, ainsi que l'évolution du transport et du coeur de réseau sans fil.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email