Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : En tête des hausses, prime espérée sur la participation dans thales

mardi 14 octobre 2008 à 16h17
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent (+12,7%) se maintient facilement en tête du palmarès des plus fortes hausses du Cac 40 mardi après-midi. Insensibles à la division par deux de l'objectif de cours de Société Générale sur la valeur (de 3,5 euros à 1,7 euros), les investisseurs préfèrent saluer la perspective d'une cession imminente de la participation de l'équipementier télécoms dans Thales. Le groupe a en effet pris acte aujourd'hui de l'intérêt exprimé par Dassault Aviation pour sa participation de 20,8% dans le capital de l'électronicien de défense.

Contrairement aux rumeurs qui circulent depuis deux jours, cette opération n'est d'ailleurs peut-être pas dictée par des soucis de liquidité à court terme. La position de trésorerie brute d'Alcatel-Lucent était en effet confortable à 4,4 milliards d'euros à fin juin.

Il n'empêche qu'elle est jugée bienvenue. « Le nouveau président d'Alcatel-Lucent pourrait déjà avoir reçu l'aval de l'Élysée et négocié avec Dassault Aviation une prime par rapport au cours actuel de Thales », estime un analyste parisien. Il souligne qu' « Alcatel-Lucent pourrait donc capter un peu plus de 1,28 milliard d'euros », soit plus de 30% de sa capitalisation boursière.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat