(CercleFinance.com) - Le titre Alcatel-Lucent poursuit sa progression (+2,4%) ce mercredi après une hausse de plus de 6% hier et affiche la deuxième meilleure performance du CAC 40. L'action a ainsi rattrapé en deux séances le dérapage qu'il avait subi la semaine dernière. Natixis, qui estime que 'le momentum demeure favorable' pour acheter la valeur, a relevé ce jour son objectif de cours, désormais à 3,2 euros, prenant en compte une normalisation de la marge opérationnelle long terme à 5%, soit la moyenne atteinte ces 10 dernières années.
'Une bonne implémentation des réductions de coûts et un marché plus favorable pourraient, toutefois, permettre à Alcatel-Lucent de dépasser 5% de marge opérationnelle ces prochaines années comme en témoignent ses ambitions', confie le broker. Ainsi, avec une marge normalisée de 7,5%, l'objectif de cours ressortirait à 3,6 euros en incluant la dilution de la convertible émise début septembre.
Après avoir effectué un road show, Natixis Securties rapporte qu'Alcatel maintient son discours prudent sur le marché (baisse attendue de 8% à 12% cette année) alors que les investissements sont en forte baisse en Europe de l'Ouest et que la compétition demeure intense sur les pays émergents. La seule région à tirer son épingle du jeu demeure donc les Etats-Unis, où les investissements devraient s'accélérer au deuxième semestre.
Malgré cette prudence, le groupe réitère ses perspectives de chiffre d'affaires et de marge opérationnelle pour 2009.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email