Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : En berne après ses résultats préliminaires

mardi 24 avril 2007 à 11h52
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Alcatel-Lucent (-1,3% à 9,2 euros) était en net repli mardi à la Bourse de Paris, après avoir annoncé ce matin prévoir une perte d'exploitation et un chiffre d'affaires moins bon que prévu au titre de son premier trimestre.

Dans un communiqué publié avant l'ouverture du marché parisien, l'équipementier de télécommunications estime à 260 millions d'euros sa perte d'exploitation ajustée sur les trois premiers mois de l'année, contre un résultat ajusté pro forma d'exploitation de 246 millions d'euros au premier trimestre 2006.

Le groupe ajoute prévoir des revenus de premier trimestre d'environ 3,9 milliards d'euros, en baisse de 8% en rythme annuel à taux de change constant et de 12% au taux de change euro/dollar actuel.

A titre de comparaison, les analystes attendaient un chiffre d'affaires de l'ordre de 4,1 milliards de dollars sur le trimestre écoulé.

'Comme nous l'avions précédemment annoncé, certains des facteurs qui ont eu un impact sur notre activité au quatrième trimestre 2006 ont perduré sur les premiers mois de l'année, conduisant à une baisse des revenus', explique Patricia Russo, la directrice générale du groupe, dans le communiqué.

La dirigeante d'Alcatel-Lucent invoque notamment des volumes faibles dans les activités mobiles traditionnelles et dans les coeurs de réseaux.

Quelques intermédiaires avaient anticipé des résultats sans éclat au cours des dernières semaines.

'Les perturbations opérationnelles du 4ème trimestre, liées aux processus d'intégration des équipes, continuent d'affecter les ventes et les marges', avertissait la semaine dernière un analyste basé à Londres.

Le spécialiste s'inquiétait également de l'absence d'amélioration des marges d'un point de vue organique, de parts de marché sous pression dans le GSM et du report de certains projets de télévision sur Internet (IPTV).

Point positif, le groupe devrait enregistrer au premier trimestre une plus-value avant impôts d'environ 780 millions d'euros, après la finalisation réussie de son partenariat avec Thales.

Pour le reste, Alcatel-Lucent prévoit de faire des 'commentaires détaillés' sur ses prévisions pour 2007 lors de la publication de ses résultats, le 11 mai prochain.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.50 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour