Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : En berne après les résultats mitigés d'ericsson

vendredi 26 octobre 2012 à 12h44
En berne après les résultats mitigés d'ericsson

(BFM Bourse) - La pression monte sur Alcatel-Lucent à une semaine de la publication de ses comptes trimestriels. Le titre recule encore de 1,8% ce vendredi midi vers les 0,79 euro, sans doute affecté par la publication mitigée de son rival Ericsson.

L'équipementier télécom suédois a rapporté au troisième trimestre une marge opérationnelle en ligne avec les attentes, mais une marge brute inférieure aux anticipations de la place.

Le groupe évoque un ralentissement macroéconomique persistant et des tensions politiques dans certaines régions, qui ont conduit à une plus grande prudence des opérateurs dans leurs dépenses d'investissement.

Ericsson a enregistré des profits de 2,2 milliards de couronnes suédoises (soit 253 millions d'euros environ) et des revenus de 54,6 milliards, en baisse de 42% et de 2% respectivement, par rapport à la même période de 2011.

Si les activités de services et de solutions d'assistance - qui représentent désormais plus de 50% du chiffre d'affaires du groupe - ont été très dynamiques avec des progressions de 19% et 29%, le segment réseaux a particulièrement souffert (-17%), notamment en Europe, en Chine, en Corée et en Russie.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour