Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Echec autour de la vente de la division enterprise, le titre chute

lundi 5 septembre 2011 à 14h49
Echec autour de la vente de la division enterprise, le titre chute

(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent plonge de plus de 7% lundi après-midi, les négociations avec un acquéreur potentiel de la division 'Enterprise' ayant échoué. Selon une information du Wall Street Journal, relayée par d'autres agences, le fonds d'investissement Permira a rompu les discussions avec l'équipementier télécoms pour le rachat de l'entité spécialisée dans les solutions de communication.

La firme de private equity resterait néanmoins intéressée par Genesys, un des pôles d'Alcatel-Lucent Enterprise, qui est d'ailleurs souvent présenté comme une pépite. Genesys est le leader des logiciels permettant de gérer les interactions avec les clients par téléphone, via le Web ou les terminaux mobiles.

Par ailleurs, un autre candidat au rachat de la division Enterprise s'est manifesté. Il s'agirait, toujours selon le WSJ, de la société Aspect Software appartenant au groupe de private equity Golden Gate Capital.

D'autres groupes industriels comme Avaya et Cisco avaient dernièrement renoncé à déposer une offre sur l'ensemble de la division, valorisée un peu moins d'un milliard d'euros.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +57.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour