(CercleFinance.com) - Natixis Securities a relevé ce jour sa recommandation sur Alcatel-Lucent de 'alléger' à 'acheter' et a porté son objectif de cours de 1,8 euro à 3 euros, estimant que les ' principales raisons à (sa) prudence sur le titre sont amenées à disparaître'.
Natixis avait une 'opinion négative sur Alcatel-Lucent depuis près de trois ans, à la fois pour des raisons structurelles et ponctuelles (problèmes d'intégration avec Lucent)', confie le broker. Mais aujourd'hui, le bureau d'analyse s'attend à ce que la norme CDMA bénéficie d'investissements importants de China Unicom et de Verizon sur le deuxième semestre pour limiter son recul. Tandis que l'intégration avec Lucent 'devrait se finaliser dès cet automne, probablement en septembre'.
La fin de ces problèmes devrait permettre de porter, à nouveau, l'attention sur le news flow du groupe. Or, ce dernier devrait s'améliorer sur les prochains trimestres, selon Natixis.
De plus, Alcatel-Lucent s'affirme de plus en plus comme l'un des leaders sur les technologies d'avenir (LTE, GPON), ce qui permet d'envisager une normalisation de la marge opérationnelle sur 2010/2011.
Suite à un contact société, le broker a ajusté légèrement ses prévisions sur le groupe (+2,2% sur les bénéfices par action 2010/2011 en moyenne).
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email