(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent a signé un contrat de 22 millions d'euros avec Togo Cellulaire, le principal opérateur mobile du Togo, pour accroître la capacité de son réseau GSM et construire le premier réseau haut débit mobile 3G du pays. Ce contrat a été remporté par sa filiale chinoise Alcatel-Lucent Shanghai Bell.
Le nouveau réseau, qui sera déployé d'ici fin 2010, permettra à Togo Cellulaire de proposer des services haut débit mobiles avancés à plus de 2,2 millions d'abonnés et d'entreprises à travers le territoire togolais.
Depuis 1998, l'équipementier télécoms fournit à Togo Cellulaire des solutions mobiles avancées comprenant l'accès radio, le coeur de réseau et des applications telles que les tonalités personnalisées, les courriels mobiles et la facturation.
Alcatel-Lucent fournira une solution clés en main comprenant son réseau d'accès radio convergé (RAN) et sa solution de transport, et permettant d'introduire en douceur ses technologies 3G/HSPA. Alcatel-Lucent fournira en outre une série complète de services professionnels incluant la planification du réseau, la conception radio, ainsi que l'optimisation de l'exploitation et de la maintenance.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email