(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent, avec sa société touchatag (TM), a signé un accord avec PingPing portant sur la création d'un modèle ouvert commun qui encouragera le développement de nouvelles applications de cartes sans contact et de technologies de paiement mobile.
PingPing(TM), une marque indépendante de Belgacom pour les paiements mobiles et micropaiements, et touchatag(TM), une société d'Alcatel-Lucent, se sont associées pour définir un modèle économique combinant le système de paiement par téléphone mobile de PingPing et les services sans contact de touchatag, comme la publicité interactive, les programmes de fidélité ou les services de coupons.
Ainsi, dès l'automne prochain, les consommateurs belges pourront utiliser un autocollant ou une carte sans contact pour activer toute une variété d'applications.
PingPing(TM) et touchatag(TM) créeront ensemble un programme de certification qui permettra à d'autres fournisseurs de technologies, opérateurs et développeurs d'applications d'élaborer de nouveaux programmes et usages pour cette technologie.
L'équipementier indique que les applications sans contact représentent la nouvelle génération de ' portemonnaie électronique '.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email