Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Deux fonds d'investissement en lice pour le rachat des câbles optiques

mardi 15 janvier 2013 à 08h45
ALCATEL-LUCENT

(BFM Bourse) - On en sait un peu plus sur le dossier ASN, la filiale de câbles optiques sous-marin dont l'équipementier télécoms souhaite se séparer.

Alors que le Fonds stratégique d'investissement (FSI) aurait déjà manifesté son intérêt pour l'activité d'Alcatel-Lucent, à en croire L'Agefi, deux autres firmes de private equity seraient également sur les rangs.

Les fonds Permira et PAI Partners envisageraient de faire une proposition, affirme Bloomberg ce matin, présentant à son tour le FSI comme potentiel acquéreur.

De son côté, l'opérateur historique France Télécom a récemment déclaré que le rachat de l'activité mise en vente par Alcatel, valorisée par le courtier Kepler Capital Markets autour de 1,1 milliard de dollars (environ 800 millions d'euros), avait du sens sur le plan industriel.

Autre information dévoilée par Bloomberg, la banque Crédit Agricole a été choisie pour conseiller Alcatel-Lucent dans ce dossier, tandis que le fonds new yorkais Centerview Partners Holdings LLC a été mandaté pour conduire une revue stratégique sur la vente éventuelle d'autres actifs du groupe.

J. M. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.10 % vs +28.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat