(BFM Bourse) - Après sa chute de 7,5% de vendredi, Alcatel-Lucent reprend lundi le chemin de la hausse avec l’aide de Deutsche Bank. Le broker a en effet relevé aujourd’hui son objectif de cours sur l’équipementier télécoms à 1 euro, contre 0,75 euro auparavant.
Alors que les marchés restent préoccupés par la situation financière tendue de l’entreprise, Deutsche Bank fait remarquer que les efforts de la direction pour consolider le bilan pourraient déboucher sur des cessions d’actifs et/ou un refinancement via l’émission de nouvelle dette. Le courtier estime qu’Alcatel-Lucent pourrait lever ainsi entre 1 et 2 milliards d’euros, ce qui conférerait au groupe une à deux années de liquidités supplémentaires, permettant de repousser le scénario de crise à 2015-16 et de « gagner du temps ».
In fine, si Deutsche Bank estime que le titre Alcatel-Lucent dispose d’un potentiel de hausse à court terme, le broker, toujours préoccupé par les perspectives de long terme de l’entreprise, laisse néanmoins sa recommandation « Conserver » inchangée.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email