Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Deutsche Bank relève son objectif de cours

lundi 3 décembre 2012 à 16h05
Alcatel-Lucent

(BFM Bourse) - Après sa chute de 7,5% de vendredi, Alcatel-Lucent reprend lundi le chemin de la hausse avec l’aide de Deutsche Bank. Le broker a en effet relevé aujourd’hui son objectif de cours sur l’équipementier télécoms à 1 euro, contre 0,75 euro auparavant.

Alors que les marchés restent préoccupés par la situation financière tendue de l’entreprise, Deutsche Bank fait remarquer que les efforts de la direction pour consolider le bilan pourraient déboucher sur des cessions d’actifs et/ou un refinancement via l’émission de nouvelle dette. Le courtier estime qu’Alcatel-Lucent pourrait lever ainsi entre 1 et 2 milliards d’euros, ce qui conférerait au groupe une à deux années de liquidités supplémentaires, permettant de repousser le scénario de crise à 2015-16 et de « gagner du temps ».

In fine, si Deutsche Bank estime que le titre Alcatel-Lucent dispose d’un potentiel de hausse à court terme, le broker, toujours préoccupé par les perspectives de long terme de l’entreprise, laisse néanmoins sa recommandation « Conserver » inchangée.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.50 % vs +26.50 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat