(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent cède 1,6% mercredi avant la publication des résultats trimestriels. Selon un consensus compilé par une dizaine d'analystes, Alcatel-Lucent devrait annoncer demain au titre du premier trimestre 2010 une perte nette d'environ -171 millions d'euros, contre -402 millions d'euros au T1 2009.
La perte opérationnelle est attendue autour des -96 millions d'euros, la perte par action proche de 6 cents et le chiffre d'affaires aux alentours de 3,4 milliards d'euros.
Le marché espère que l'équipementier en télécommunications sera en mesure de confirmer pour l'année 2010 son objectif de résultat d'exploitation ajusté compris entre 1% et 5% du chiffre d'affaires.
Alcatel-Lucent continue en outre à estimer que le marché des équipements de télécommunications et des services associés devrait croître de façon nominale (soit entre zéro et 5%).
Pour 2011, le Groupe se donne pour ambition d'atteindre un résultat d'exploitation ajusté compris entre 5% à 9% en 2011, en fonction de la croissance du marché.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email