(Cercle Finance) - Alcatel-Lucent annonce le déploiement d'un réseau haut débit mobile en Ukraine pour UMC, présenté comme un des principaux opérateurs mobiles du pays. Ce travail sera effectué conjointement avec Kyazar-Micro, fournisseur informatique de solutions, produits et services en Europe de l'Est et dans la CEI.
L'équipementier franco-américain de télécommunication explique que le nouveau réseau permettra à UMC de proposer dans les principales villes ukrainiennes de nouveaux services de transmission de données mobile 3G haut débit, comme la messagerie améliorée ou le téléchargement audio et vidéo en mode 'streaming'.
D'après Alcatel-Lucent, la technologie CDMA qui équipera le réseau permet de fournir des services et des vitesses de transmission mobile impossibles à obtenir sur l'actuel réseau GSM/GPRS d'UMC.
'[ce contrat] est très important pour Alcatel-Lucent car il démontre les bénéfices de la fusion, ainsi que notre capacité unique à satisfaire les besoins des opérateurs d'Europe de l'Est', a déclaré Johan Vanderplaetse, vice-président d'Alcatel-Lucent pour les pays de la CEI.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email