(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent a été sélectionné par Beijing Netcom, une filiale de China Netcom, pour la transformation intégrale de son réseau à Pékin.
' En assurant la migration de son réseau existant vers un réseau NGN (Next Generation Network) et en déployant un nouveau softswitch, Beijing Netcom sera en mesure de proposer à ses clients une large gamme de services avancés, tels que la visiophonie point à point. ' explique l'équipementier télécoms.
Le déploiement de ce réseau NGN à Pékin représente la première étape d'une série de projets de transformation de réseaux planifiés par China Netcom afin de délivrer des services de visiophonie dans six villes accueillant des activités liées aux Jeux Olympiques.
Le groupe français fournira des éléments essentiels de son portefeuille de produits NGN, notamment le contrôleur de passerelle média Alcatel-Lucent 5020, la passerelle média Alcatel-Lucent 7510 et le centre de gestion de réseau convergent Alcatel-Lucent 1300.
Préalablement à ce projet, Alcatel Shanghai Bell a été retenu par China Netcom pour assurer le déploiement à l'échelle nationale d'un réseau NGN longue distance de test, couvrant la totalité des 31 marchés provinciaux de Chine.
À ce jour, Alcatel-Lucent a déployé des solutions NGN dans plus de 263 réseaux fixes et mobiles.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email