(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent a remporté un appel d'offre avec Chunghwa Telecom, le plus important fournisseur télécom de Taïwan, pour déployer le premier réseau femtocell taïwanais.
Ce système permettra à Chunghwa Telecom d'accroître la couverture de son réseau mobile à l'intérieur des maisons et des bureaux, où le signal peut parfois être faible ou indisponible. En outre, il lui permettra d'augmenter la capacité de son réseau et de réduire ses coûts d'exploitation.
Alcatel-Lucent fournira une solution de bout en bout comprenant sa mini-station de base Femto BSR, qui réunit dans un petit boîtier compact et facile à déployer tous les éléments de coeur de réseau et d'accès radio W-CDMA de troisième génération.
Le déploiement inclura également des routeurs de services d'Alcatel-Lucent ainsi que le gestionnaire HDM (Home Device Manager) deMotive, qui fait désormais partie de son portefeuille d'offres.
Alcatel-Lucent sera en outre responsable du déploiement, de la gestion et de l'intégration réseau de bout en bout de ce projet.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email