(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent a annoncé la signature d'un contrat de plusieurs millions d'euros avec M-net, l'opérateur de réseaux régional munichois pour le déploiement d'un réseau d'accès en fibre optique dans la ville de Munich, le premier d'une telle envergure.
D'autres villes bavaroises seront ultérieurement connectées au réseau d'accès haut débit de M-net, basé sur une architecture FTTB (Fibre jusqu'au bâtiment)/FTTH (Fibre jusqu'au domicile).
L'équipementier télécoms commencera l'installation en mars 2009. Selon le plan de développement actuel, le réseau munichois est conçu pour devenir le réseau d'accès optique le plus important et le plus moderne d'Allemagne. Il prendra en charge des débits pouvant atteindre 100 Mbits/s dans un premier temps et devrait atteindre des débits encore plus élevés par la suite.
Le réseau est ainsi prêt à supporter les futurs services M-net, comme par exemple la télévision par réseau IP (IPTV). En plus de services de téléphonie et d'accès Internet haut débit, M-net a l'intention de proposer également des services de télévision par câble sur son infrastructure fibre.
La solution d'Alcatel-Lucent comprend la plate-forme d'accès GPON, le système Alcatel-Lucent 7342 ISAM FTTU, ainsi que les produits de gestion Alcatel-Lucent 5520 AMS et Alcatel-Lucent 5529 OAD.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email