(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent annonce que la ligne 4 du métro de Pékin fonctionne maintenant avec une solution avancée de gestion des trains basée sur les communications (CBTC), mise en place par un consortium auquel a pris part l'équipementier de télécommunications.
Le nouveau système de signalisation a été déployé fin septembre pour par un consortium composé d'Alcatel-Lucent Shanghai Bell, filiale du groupe en Chine, de Thales Rail Signaling Solutions, de Beijing Hua-Tie Information Technology Development et de China Railway Telecommunication Signaling Jinan Construction Company.
La solution CBTC fournie fonctionne maintenant sur la nouvelle ligne 4 qui parcourt 28,2 km en reliant 23 stations souterraines et 1 station en surface, du sud au nord de Pékin. Au cours de ses deux premières semaines de service, cette ligne a transporté 600.000 personnes par jour.
Alcatel-Lucent Shanghai Bell a été chargé de l'intégration du réseau ainsi que du déploiement de cette solution multifournisseurs. SelTrac, le système de signalisation leader du marché de Thales, offre un contrôle centralisé totalement automatisé et optimise le fonctionnement ainsi que la sécurité des trains, avec des temps d'attente plus courts.
Les métropoles chinoises comme Shanghai, Pékin, Wuhan et Guangzhou ont choisi les solutions de signalisation clés en main d'Alcatel-Lucent et de Thales pour leurs projets de métro.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email