(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent annonce avoir déployé, pour l'opérateur mobile SRR, un réseau 3G+. La première phase de déploiement de ce réseau UMTS/HSPA a été réalisé en 2008 essentiellement sur la commune de Saint-Denis de la Réunion et dans les principales villes de l'île.
Les solutions d'accès radio UMTS (UTRAN pour UMTS Terrestrial Radio Access Network) et de coeur de réseau NGN (Next Generation Network) mobile d'Alcatel-Lucent permettent à SRR à la Réunion d'étendre progressivement son offre de services voix et données à ses clients et aux touristes sur l'île, en leur proposant des services de téléphonie mobile et de transmission de données haut débit, comme le téléchargement de vidéos en mode ' streaming ', l'accès aux systèmes de courrier électronique, à la visiophonie et à la musique, et à de nombreuses autres applications.
Selon les termes de l'accord, Alcatel-Lucent est responsable de bout en bout de la conception, de l'installation et de la gestion du réseau 3G et fournit le réseau d'accès radio UTRAN et son Node B distribué, sa solution NGN composée du serveur d'appel radio et de la passerelle média radio (Wireless Media Gateway) d'Alcatel Lucent, les plates-formes de services et d'applications de réseau intelligent (IN), ainsi que les services de conseil et de conception pour l'optimisation radio.
Alcatel-Lucent fournit également sa solution de transmission hertzienne de nouvelle génération permettant le système de transport mobile (' backhauling ') des applications ainsi que l'acheminement du trafic voix et données des stations de base au coeur de réseau. De plus, Alcatel-Lucent est l'unique responsable de la maintenance du réseau de l'opérateur.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email