Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Dément les 'rumeurs birmanes'

vendredi 26 mars 2010 à 14h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - En référence aux spéculations médiatiques récentes, Alcatel-Lucent vient de démentir formellement avoir fourni ou installé une solution dédiée au contrôle des conversations téléphoniques ou de l'Internet à la dictature birmane.

Dans le cadre d'un contrat signé en 2006 avec l'opérateur Myanmar Posts & Télécommunications et financé par le gouvernement chinois, l'équipementier télécoms, par le biais de sa filiale chinoise Alcatel-Lucent Shanghai Bell, a participé à la construction d'une infrastructure de télécommunication en Birmanie (ou Myanmar).

Ce projet a pour objectif de développer l'infrastructure d'un pays qui ne compte que 385.000 abonnés fixes et 400.000 abonnés mobiles pour une population totale de 56 millions d'habitants.

Il consiste principalement dans le déploiement d'un réseau mobile GSM et comprend également des équipements de réseau de communication fixe.

Alcatel-Lucent explique comprendre et partager les préoccupations concernant la situation au Myanmar, toutefois il explique que l'amélioration des infrastructures de communications est à même de favoriser le développement économique et culturel d'un pays et également de contribuer à son évolution vers la démocratie.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat