(BFM Bourse) - Royal Bank of Scotland (RBS) confirme mardi son conseil de « Vendre » Alcatel-Lucent, ainsi que son objectif de cours de 1 euros. D'après le broker, l'équipementier télécoms a publié ce matin des résultats du 1er trimestre 2009 « substantiellement inférieurs aux attentes ».
A l'exception du chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros (contre 3,5 milliards d'euros attendus par RBS), les agrégats financiers du 1er trimestre 2009 ont déçu. En particulier le résultat opérationnel ajusté en perte de -254 millions d'euros (contre -61 millions d'euros anticipés par RBS et -134 millions d'euros attendu par le consensus). Enfin, la perte nette ajustée par action, ressort à -0,16 euro. RBS tablait sur -0,04 euro et le consensus se situait à 0,14 euros.
Au vu d'une rentabilité toujours faible, d'une forte consommation de cash, et de la détérioration inattendue des fonds de pensions (retraite), le broker trouve qu'il est difficile de justifier le quasi-doublement du titre sur les deux derniers mois.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email