Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Débit record grâce au ' mode fantôme dsl '

mercredi 21 avril 2010 à 15h38
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent annonce aujourd'hui que son organisation de recherche, les Bell Labs, a réussi à développer une technologie capable d'accroître les vitesses possibles de transmission, sur une paire de cuivre DSL traditionnelle unique (lignes numériques d'abonné).

En effectuant des tests de la technologie ' mode fantôme DSL ' en laboratoire, les Bell Labs ont enregistré des vitesses de transmission en liaison descendante de 300 mégabits par seconde (Mbps), sur des distances allant jusqu'à 400 mètres (ou 100Mbps sur un kilomètre).

Grâce à de telles vitesses, les fournisseurs de services pourront optimiser la performance de leurs infrastructures cuivre existantes - un type d'infrastructure largement déployée à travers le monde - , explique l'équipementier téléphonique.

Avant d'ajouter : ' ils seront ainsi en mesure de satisfaire la demande de services aux entreprises et d'offres résidentielles triple play qui nécessitent énormément de bande passante, pendant de nombreuses années '.

' Le mode fantôme DSL donnera aux fournisseurs de services des opportunités commerciales nouvelles, leur permettant en particulier d'offrir les tout derniers services haut débit IP à partir des infrastructures existantes ', a commenté Gee Rittenhouse, le responsable de la recherche aux Bell Labs.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat