Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : De bonnes surprises, mais la consommation de cash reste importante

jeudi 7 février 2013 à 12h50
Alcatel-Lucent

(BFM Bourse) - L’action Alcatel-Lucent continuait d’afficher une forte hausse à mi-séance après s’être envolée de plus de 10% dans les premiers échanges à l’annonce des comptes annuels 2012 de l’équipementier télécoms et de la démission de son PDG, Ben Verwaayen.

Le résultat opérationnel ajusté de 117 millions d’euros enregistré au quatrième trimestre, supérieur aux anticipations du consensus (70 millions d’euros) explique en grande partie le bon accueil des investisseurs.

Autre bonne nouvelle, « outre l’effet saisonnalité traditionnellement favorable en fin d’année, la génération de cash est meilleure qu’attendu sur le trimestre à 355 millions d’euros, contre 177 millions d’euros attendu par le consensus », notent les analystes de CM-CIC Securities. Le broker maintient cependant son opinion « Vendre » et son objectif de cours de 0,60 euro sur Alcatel-Lucent, déplorant toujours une absence de visibilité, le groupe ne donnant pas d’objectif précis pour 2013.

De plus, « la consommation de cash reste importante à 679 millions d’euros », souligne CM-CIC Securities, « rappel[ant] que malgré l’obtention d’une ligne de crédit syndiqué auprès de Goldman Sachs et Crédit Suisse, c’est le point critique sur ce dossier ».

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.20 % vs -1.04 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat