(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent cède 0,6% à un peu plus de 2,3 euros, pénalisé par une note d'UBS au lendemain de la publication des résultats de l'équipementier télécoms.
UBS retire son conseil 'achat à court terme' sur Alcatel-Lucent, en l'absence de catalyseurs perceptibles à court terme. Il conserve sa position 'neutre' et rehausse son objectif de cours de 2,3 à 2,4 euros sur le titre.
Le broker juge mitigés les résultats du troisième trimestre, 'un chiffre d'affaires dopé par les variations de changes ne compensant pas un mix plus faible dans les activités mobiles qui a pesé sur les marges brute, opérationnelle et de free cash flow par rapport aux attentes'
UBS réduit de 26% et de 5% respectivement ses hypothèses de résultats opérationnels pour les exercices 2010 et 2011 d'Alcatel-Lucent.
L'intermédiaire voit toutefois des signes encourageants, dans la réduction du déficit de retraites (qui pourrait se poursuivre au quatrième trimestre), l'accord cadre avec Verizon Wireless et une performance 'solide' en termes de revenus.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email