(BFM Bourse) - Credit Suisse a réitéré jeudi sa recommandation "Surperformance" et son objectif de cours de 9 euros sur Alcatel-Lucent, suite à une réunion avec le management de l'équipementier télécom à laquelle assistait: Pat Russo, Directrice générale, Hubert de Pesquidoux, directeur financier, Remi Thomas, directeur des relations investisseurs et actionnaires, ainsi que Tony Lucido, relations investisseurs.
A cette occasion, la société a donné un aperçu de ses perspectives sur le marché des infrastructures, et fait un point sur son programme de restructurations, ainsi que sur ses difficultés sur le marché des réseaux de norme 3G WCDMA. Credit Suisse a jugé le discours mitigé, avec, du côté positif, la situation financière satisfaisante et le potentiel de réduction des pertes dans les réseaux NGN/WCDMA, et du côté négatif, la moindre confiance dans les objectifs de marge à long terme.
Compte tenu de la maîtrise dont le management de la société semble faire preuve sur le plan opérationnel, Credit Suisse considère toujours le couple risque/rendement de l'action Alcatel-Lucent comme attractif. Le broker souligne en particulier que la valeur d'entreprise vaut seulement 0.32 fois le chiffre d'affaires estimé pour 2008.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email