(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion Surperformance et son objectif de cours de 3,5 euros sur Alcatel-Lucent après la publication des résultats annuels de l'équipementier télécoms.
Le bureau d'études a cependant réduit ses prévisions de résultats pour 2009 à une perte de 0,05 euro (attendu auparavant à l'équilibre) et à un bénéfice net de 0,21 euro pour 2010 (0,34 euro estimé initialement).
En termes de revenus, Credit Suisse anticipe une baisse de 7,2% du chiffre d'affaires en 2009 et une croissance de 4,2% en 2010. De même, l'analyste pense que les marges du groupe devraient se dégrader en 2009 avant de se ressaisir en 2010, avec une réduction de 670 millions d'euros des dépenses opérationnelles sur la période 2008-2010.
Le broker souligne en outre qu'Alcatel-Lucent n'a pas de problèmes de liquidités, surtout avec la cession de sa participation dans Thales pour un montant en numéraire de 1,6 milliard d'euros.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email