(BFM Bourse) - Il ne fait aucun doute que les investisseurs ont apprécié la publication des comptes annuels d'Alcatel-Lucent. Le cours de Bourse de l'équipementier télécoms s'est en effet envolé jeudi de 18,5%, à 3,158 euros, refranchissant le palier psychologique des 3 euros pour la première fois depuis octobre 2009.
Les analystes de Credit Suisse ont pourtant réitéré aujourd'hui leur opinion négative « Sous-performance » et leur objectif de cours de 2 euros sur la valeur.
Certes, le chiffre d'affaires de 4,86 milliards d'euros et le résultat opérationnel de 394 millions d'euros du groupe au quatrième trimestre ont dépassé les attentes du broker (4,7 milliards d'euros et 354 millions d'euros respectivement).
De plus, Credit Suisse reconnaît que « les inquiétude sur la trésorerie de l'entreprise se sont atténuées ». Alcatel-Lucent affiche en effet une trésorerie nette positive à 377 millions d'euros au 31 décembre 2010, par rapport à - 190 millions d'euros au 30 septembre 2010.
Nénmoins, même si Credit Suisse s'attend à ce que le consensus revoit ses prévisions de résultat opérationnel à la hausse, le broker estime que le groupe aura du mal dégager une marge supérieure à 5% sur le long terme.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email