(BFM Bourse) - Les analystes du Credit Suisse maintiennent leur recommandation sur Alcatel-Lucent à « Surperformance », pour un objectif de cours de 3,5 euros par action.
Lors d'une réunion d'investisseurs à New York, le courtier a constaté que les dirigeants de l'équipementier télécoms avaient adopté un ton « réaliste, répétant leur confiance dans la situation de trésorerie et de liquidité de la société, leurs prévisions pour le marché des infrastructures et services associés en 2009, ainsi que leur objectif de marge opérationnelle à long terme », explique Credit Suisse dans une note.
S'il continue de penser qu'Alcatel-Lucent devrait consommer 1,1 milliard de trésorerie cette année – une prévision que l'analyste reconnaît être « pessimiste » – Credit Suisse estime que le groupe ne rencontrera pas de problème de liquidité.
Un avis visiblement partagé par le marché : en forte hausse depuis les premiers échanges, l'action Alcatel-Lucent a terminé en hausse de 13,2 %, à 1,41 euro – son plus haut depuis le 11 février.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email