(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent accroît son avance en tête du Cac 40 lundi matin, grimpant de 5,5% à 3,4 euros. Comme l'ensemble du compartiment technologique, l'action de l'équipementier télécoms profite des résultats meilleurs que prévu publiés par le néerlandais Philips pour son troisième trimestre.
Pour sa part, le groupe français doit publier les siens le 30 octobre prochain. Les analystes du Credit Suisse indiquent ce matin tabler sur un chiffre d'affaires de 3,9 milliards d'euros, stable par rapport au deuxième trimestre, mais en croissance de 4% par rapport au troisième trimestre 2008, conformément aux attentes du consensus.
Credit Suisse, anticipe un léger tassement séquentiel de la marge brute (-40 points de base) à 32,7% et un résultat opérationnel de 14 millions d'euros, correspondant à une marge positive de 0,4%, alors que le consensus attend une perte de 8 millions d'euros. Le broker souligne que l'activité "Services sera un driver clé pour la rentabilité avec un résultat opérationnel de 72 millions d'euros (marge de 8%)".
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email