(BFM Bourse) - Outre des réductions d'effectifs, le nouveau plan d'action agressif dévoilé mercredi matin par Alcatel-Lucent prévoit des changements dans l'équipe de direction et la création d'un comité exécutif resserré de 7 membres.
Hubert de Pesquidoux est nommé directeur financier, en remplacement de Jean-Pascal Beaufret, qui quitte le Groupe. Hubert de Pesquidoux est actuellement Président de l'activité Entreprises d'Alcatel-Lucent.
Afin de rationnaliser l'organisation régionale du Groupe, deux entités seront créées : une pour le continent américain et une comprenant l'Asie-Pacifique, l'Europe, l'Afrique et le Moyen Orient. Frédéric Rose, qui dirige actuellement la région Asie-Pacifique, prendra en plus la responsabilité des régions Europe & Nord et Europe & Sud. Cindy Christy dirigera la région Amérique. Frédéric Rose et Cindy Christy continueront de rendre compte à Patricia Russo.
Le comité exécutif resserré sera composé des sept dirigeants suivants : Cindy Christy, région Amérique ; Etienne Fouques, qui supervise la recherche, la direction technologique, la stratégie et le marketing; John Meyer, président de l'activité Services ; Claire Pedini, directrice des ressources humaines et de la communication ; Hubert de Pesquidoux, directeur financier ; Michel Rahier, président du segment d'activité Opérateurs ; Frédéric Rose, président des régions Europe, Moyen- Orient, Afrique et Asie-Pacifique.
« Ce comité exécutif plus resserré nous permettra d'améliorer l'efficacité de l'ensemble de l'entreprise avec des responsabilités clairement définies» a déclaré Patricia Russo.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email