(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent annonce son soutien au premier essai commercial au monde d'un service de télévision mobile basé sur les spécifications BCAST SmartCard Profile de l'Open Mobile Alliance (OMA BCAST SCP), un standard émergent pour la protection du contenu de la télévision mobile.
L'équipementier de télécommunications précise que cet essai qui a démarré début août 2008 est coordonné pour MobileOne, fournisseur de services mobiles à Singapour, et pour MediaCorp, le principal groupe médias du pays. Il se déroulera avec les fournisseurs de services de télécommunications SingTel et StarHub.
L'essai est basé sur la solution de télévision mobile interactive d'Alcatel-Lucent, sur laquelle la plate-forme DVB-H (Digital Video Broadcasting-Handheld) de cet essai fonctionne. Il inclut également des terminaux mobiles de Samsung et des cartes SIM compatibles SCP de Gemalto.
Alcatel-Lucent explique que ce standard OMA BCAST SCP basé sur la carte SIM permet aux fournisseurs de télévision mobile d'offrir des modèles d'abonnement flexibles incorporant des services tels que le paiement à la demande, le paiement au temps passé, l'enregistrement de contenu et d'autres services.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email