Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Contrat sur un câble reliant tahiti à hawaï

vendredi 11 janvier 2008 à 16h49
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Alcatel-Lucent a annoncé la conclusion d'un nouveau contrat signé, cette fois, avec l'Office des Postes et Télécommunications (OPT) en Polynésie française pour un montant de 72,2 millions d'euros. Selon les termes de l'accord, Alcatel-Lucent déploiera un nouveau réseau de câble sous-marin à haute vitesse permettant de relier Tahiti à Hawaï, aux États-Unis, et de fournir une connectivité régionale.

L'équipementier souligne que ce nouveau réseau sous-marin, baptisé Honotua (en tahitien, ' le lien vers le large '), renforcera considérablement la connectivité locale et internationale de la Polynésie française. Il permettra également à l'OPT de mieux répondre à la demande croissante de services haut débit des entreprises et des particuliers.

Avec, à terme, une capacité de 32 x10 Gbit/s, le réseau Honotua sera composé d'une liaison internationale entre Tahiti et Hawaï (4650 km) et d'une liaison locale (305 km) entre certaines îles de l'archipel polynésien.

Le réseau de câble sous-marin, dont l'achèvement est prévu en 2010, permettra d'accéder plus facilement à des applications haut débit innovantes et de haute qualité telles que la télémédecine, l'e-learning et les programmes touristiques en ligne.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour