(Cercle Finance) - Alcatel-Lucent a signé un contrat avec le malayen Packet One Networks portant sur l'installation et la gestion de l'un des premiers et plus vastes réseaux commerciaux WiMAX au monde dans la bande de fréquence 2.3 gigahertz (GHz). Le montant du contrat est estimé à 71 millions de dollars pour la première phase de déploiement.
L'équipementier note que ce projet permet à la Malaisie de figurer parmi les leaders du haut débit sans fil de la région Asie-Pacifique.
Selon les termes de l'accord, Alcatel-Lucent fournira à P1, filiale de Green Packet Berhad détentrice d'une licence WiMAX, une solution haut débit sans fil WiMAX clés en main complète et intégrée, comprenant les stations de base, les contrôleurs d'accès radio et un centre d'exploitation et de maintenance.
Alcatel-Lucent se verra également confier la conception, l'approvisionnement, la construction, l'installation, des tests, la mise en service, l'intégration, l'optimisation et la gestion du réseau WiMAX de P1.
Le déploiement a déjà commencé dans la vallée Klang et il s'étendra rapidement dans l'ouest de la Malaisie. P1 prévoit que son réseau WiMAX couvrira 25 % de la population de cette région (6,5 millions d'habitants et 500 sites) d'ici la fin 2008, puis 40 % de la population d'ici fin 2010. P1 espère couvrir 60 % de la population du pays (zones urbaines, suburbaines et rurales) en cinq ans.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email