(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent annonce jeudi avoir été retenu par PT Telekomunikasi Indonesia (TELKOM), le plus important fournisseur de services d'Indonésie, « afin d'entreprendre une transformation majeure de son réseau d'infrastructure ».
« Notre solution IP et optique intégrée apporte à TELKOM une nouvelle architecture qui réduira de façon spectaculaire les coûts que doit supporter l'opérateur pour transporter avec fiabilité de gros volumes de trafic, en lui offrant également une plate-forme performante pour lancer et prendre en charge de nouveaux services innovants », déclare Alain Biston, en charge des activités d'Alcatel-Lucent pour l'Asie du Nord-Est et du Sud-Est.
Alcatel-Lucent fournira son commutateur de services photonique 1830 PSS doté des fonctionnalités de Wavelength TrackerTM et de plan de contrôle GMPLS, ainsi que sa plate-forme de routeur de services avec des interfaces DWDM (Dense Wavelength Division Multiplexing) programmables intégrées.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email