(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent a été retenu par China Mobile afin de déployer un réseau pilote TD-LTE (Technologie Long Term Evolution pour le spectre Time Division Duplex) pour l'Exposition universelle 2010 de Shanghai (du 1er mai au 31 octobre 2010) qui attend 200 participants et 70 millions de visiteurs.
Ce déploiement qui sera une première mondiale, fait suite au premier appel TD-LTE réalisé par Alcatel-Lucent sur des terminaux fournis par des tiers, il y a quelques mois. Cet accord a été signé par Alcatel-Lucent Shanghai Bell, la filiale de l'équipementier télécoms en Chine.
La plate-forme TD-LTE d'Alcatel-Lucent assurera la couverture indoor du pavillon à thème et du pavillon de l'Afrique de l'Exposition universelle 2010. Les visiteurs pourront ainsi accéder, sur les lieux de l'Exposition, à des services mobiles avancés, dont l'Internet à très haut débit et la télévision haute définition (HDTV).
' En choisissant notre solution TD-LTE pour cet événement historique, China Mobile confirme qu'Alcatel-Lucent joue un rôle prépondérant dans l'évolution de la 3G vers la 4G et que nous sommes prêts à aider les opérateurs du monde entier à profiter de cette technologie ', a ajouté Olivia Qiu, présidente d'Alcatel-Lucent Shanghai Bell et responsable d'Alcatel-Lucent en Asie de l'Est.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email