(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent a annoncé mardi avoir signé un contrat avec Entel S.A., le principal opérateur télécom de Bolivie, pour déployer le premier réseau commercial WiMAX Rev-e en Bolivie. Ce nouveau réseau prendra en charge la voix sur IP (VoIP), l'accès Internet haut débit, la vidéo et d'autres services de transmission de données proposés aux clients d'Entel.
Alcatel-Lucent fournira sa solution WiMAX Rev-e de bout en bout comprenant les stations de base, les contrôleurs d'accès radio ainsi que des plates-formes de logiciels et d'applications. Alcatel-Lucent assurera également la conception et la planification des services pour l'intégration de bout en bout du réseau d'Entel.
« Sur les marchés à forte croissance tels que la Bolivie, notre solution WiMAX universel offre un moyen idéal pour accroître rapidement et à moindre coût l'introduction de l'accès Internet haut débit et de services basiques de téléphonie de voix sur IP (VoIP). L'opérateur évitera ainsi le sur-coût de travaux de génie civil qu'exige le déploiement de câbles de cuivre ou optiques », a déclaré Victor Agnellini, Président des activités d'Alcatel-Lucent pour la région Caraïbes et Amérique latine.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email