(Cercle Finance) - Alcatel-Lucent a annoncé vendredi avoir signé un contrat majeur avec Chunghwa Telecom, le plus important opérateur de télécommunications de Taiwan.
Ce contrat porte sur le déploiement du premier réseau WiMAX universel 802.16e-2005 de l'île.
Le réseau WiMAX universel de Chunghwa Telecom sera conforme au standard IEEE 802.16e-2005 (également appelé Rev-e) pour des utilisations fixes, nomades ou mobiles. Le contrat prévoit qu'Alcatel-Lucent fournira sa solution WiMAX de bout en bout, incorporant la technologie MIMO 2X2 qui permet d'accroître la capacité et la couverture. Alcatel-lucent fournira également à Chunghwa Telecom des prestations d'intégration, d'ingénierie et d'installation de réseau multifournisseur.
Cet accord s'ajoute aux contrats commerciaux WiMAX 802.16e-2005 que vient de décrocher Alcatel-Lucent dans la région Amérique Latine et Caraïbes.
'Alcatel-Lucent est l'un des pionniers de la technologie WiMAX universel' a déclaré Frédéric Rose, Président des activités d'Alcatel-Lucent en Asie Pacifique. 'L'expérience que nous avons acquise nous a permis de développer une solution stable, évolutive et tournée vers les applications de demain. Des opérateurs tels que Chunghwa Telecom ont confiance dans notre solution et font appel à notre expertise pour offrir à leurs clients l'accès à des applications haut débit sans fil.'
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email