(Cercle Finance) - Alcatel-Lucent annonce lundi avoir décroché un contrat majeur auprès de Brasil Telecom, parlant même de 'plus grand contrat signé ces dernières années' par l'opérateur brésilien.
L'équipementier télécoms précise que le contrat porte sur la fourniture de services d'exploitation et de maintenance pour les installations internes de l'opérateur, comprenant les réseaux sans fil, filaires et de données, ainsi que les installations externes.
'Ce contrat représente un événement en Amérique latine, car aucune autre société de la région n'est responsable de toute l'infrastructure d'un même opérateur', explique Alcatel-Lucent dans un communiqué.
Aux termes du contrat, Alcatel-Lucent sera chargé de prendre en charge l'intégralité de l'infrastructure de Brasil Telecom, notamment son réseau ADSL et sa plate-forme satellite.
Brasil Telecom compte plus de 8 millions d'utilisateurs de lignes fixes et près de 4 millions d'abonnés à la téléphonie mobile. Le groupe revendique plus de 1,7 million d'utilisateurs à son service d'ADSL haut débit.
Les termes financiers du contrat n'ont pas été spécifiés.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email