(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent a annoncé mercredi avoir été retenu par Saudi Telecom Company, principal fournisseur de services du Royaume d'Arabie saoudite, pour "déployer le premier réseau mobile 4G LTE (Long Term Evolution) du pays et fournir de véritables services haut débit sur les terminaux mobiles des clients".
« Ce contrat est une grande victoire pour Alcatel-Lucent sur le marché saoudien. », souligne Abdulrahman Al-Azzam, responsable des activités d'Alcatel-Lucent pour l'Arabie saoudite,
« Nous avons promis à STC la solution LTE la plus avancée en tenant compte de la nécessité de dimensionner et de gérer la capacité du réseau pour faire face à une demande croissante en haut débit, tout en distribuant à moindre coût des services différenciés et rémunérateurs. Ce contrat LTE avec STC prévoit également des services gérés pour tous les sites déployés par Alcatel-Lucent. », ajoute-t-il.
L'action Alcatel-Lucent chute lourdement de plus de 4% à 1,26 euro, sous l'effet de la dégradation de l'opinion de Natixis, de « Acheter » à « Neutre ».
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email