(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent a signé un important contrat de trois ans avec Portugal Telecom pour accroître la capacité du réseau IP/MPLS de l'opérateur et lui permettre ainsi de mieux prendre en charge les offres existantes et proposer de nouveaux services à une clientèle de plus en plus vaste.
'En s'appuyant sur l'architecture High Leverage Network (HLN) d'Alcatel-Lucent, PT fera évoluer son réseau IP/MPLS convergé afin de distribuer de nouveaux services de données et de contenu vidéo de haute qualité' explique l'équipementier de télécommunication.
L'architecture repose sur un réseau tout-IP doté de fonctions intelligentes intégrées et s'adaptant aux applications qui enrichissent l'expérience utilisateur et permettent à PT de commercialiser plus efficacement ses nouveaux services.
Grâce à cette plate-forme, Portugal Telecom pourra également mettre en oeuvre le 100 Gigabit Ethernet, le backhauling mobile de couche 2/3 et des services IPv6 qui garantiront la disponibilité de la bande passante et un espace d'adressage plus étendu pour introduire sans difficulté les services les plus sophistiqués.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email