(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent et TIM, un opérateur mobile important du Brésil, ont déployé une solution de transport de paquets innovante - première du genre dans ce pays - afin de transporter le trafic 3G existant de façon fiable, sûre et économique et permettre à TIM d'évoluer en douceur vers le LTE (Long Term Evolution) pour répondre aux nouvelles demandes du marché.
L'équipementier souligne que la solution de transport de paquets de bout en bout d'Alcatel-Lucent permet à TIM de distribuer de façon économique des services haut débit mobiles et d'accès Internet à haut débit - parmi lesquels la télévision mobile - qui viendront s'ajouter à ses services de téléphonie classiques.
Le déploiement des technologies de transport de paquets optiques et radio permet à TIM de disposer de la connectivité à haute vitesse, de la disponibilité réseau et de la capacité de transport nécessaires pour enrichir l'expérience de ses clients. De plus, cette solution simplifie le réseau et réduit les dépenses d'exploitation. Selon les termes de l'accord, Alcatel-Lucent fournit également des services professionnels complets incluant le conseil, la conception du réseau, la gestion de projet, l'installation et la mise en service.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email