Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Contrat de plus d'un milliard de dollars en Inde

mercredi 16 janvier 2013 à 09h18
ALCATEL-LUCENT

(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent a remporté un contrat de plus d'un milliard de dollars auprès de Reliance Communications, le troisième opérateur indien de téléphonie mobile par le nombre de clients. L'équipementier télécoms va s'occuper de la gestion du réseau de son nouveau client.

Les deux groupes travaillent déjà conjointement grâce à une coentreprise qui gère le réseau de Reliance Communications. Selon un responsable de Reliance, cette joint venture serait dissoute après l'attribution du contrat, qui prévoit le transfert de plus de 4 000 employés à Alcatel.

En Bourse, le titre Alcatel-Lucent reprend un peu de terrain ce mercredi (+0,7% à 1,26 euro), après avoir reculé de 0,6% la veille. Il a gagné plus de 25% depuis le début de l'année, à la faveur d'un regain d'intérêt des investisseurs dans une actualité porteuse.

Alcatel-Lucent s'est offert une bouffée d'oxygène en signant fin 2012 un accord de financement bancaire de 1,6 milliard de dollars, écartant pendant plusieurs années le risque de liquidités qui planait à court terme sur la société.

Pour consolider sa trésorerie, le groupe a mis en vente sa filiale de câbles optiques sous-marin. Alors que le Fonds stratégique d'investissement (FSI) a déjà manifesté son intérêt pour cette activité, deux autres firmes de private equity seraient également sur les rangs.

Les fonds Permira et PAI Partners envisageraient de faire une proposition, a affirmé mardi l'agence Bloomberg, présentant à son tour le FSI comme potentiel acquéreur...

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.10 % vs -2.36 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat