(BFM Bourse) - Main One Cable Company Limited, société propriétaire d'un nouveau câble sur la côte occidentale de l'Afrique, a fait appel à Alcatel-Lucent pour la maintenance de ses 6800 kilomètres de câble entre le Portugal et le Nigeria. Fonctionnant à très haute vitesse (jusqu'à 1,92 Tbit/s), le câble Main One permettra d'accéder à moindre coût aux informations, aux données et aux marchés de l'Afrique de l'ouest.
Pour la Phase 1, le système reliera, sur une distance de 6800 km, le Portugal au Nigeria avec une station d'atterrage au Ghana. Au Portugal, il sera raccordé aux systèmes de câble desservant d'autres régions, telles l'Europe, les deux Amériques et l'Asie.
Grâce à ce contrat de maintenance maritime, Main One pourra assurer la gestion et la maintenance du réseau au coût le plus bas tout en offrant un niveau de performance optimal. Dans le cadre de ce contrat, Alcatel-Lucent mettra à son service ses navires de maintenance ainsi qu'une équipe de spécialistes expérimentés et hautement qualifiés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email