(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent a été retenu par Portugal Telecom, le principal opérateur télécom portugais, pour déployer un vaste réseau de nouvelle génération dans lequel la fibre optique se prolongera jusqu'aux domiciles des utilisateurs portugais.
Le réseau est basé sur sa technologie GPON (Gigabit Passive Optical Network) FTTH (Fiber-To-The-Home), qui permettra à Portugal Telecom de fournir un accès à très haut débit à ses utilisateurs.
'Ils pourront regarder plusieurs chaînes de télévision haute définition en même temps et surfer dix fois plus vite sur Internet', précise le groupe français dans un communiqué.
Alcatel-Lucent fournira également les terminaux de réseau optique (ONT) qui seront installés dans les locaux des utilisateurs.
Zeinal Bava, directeur général de Portugal Telecom, se réjouit de se doter de 'ce nouveau réseau optique (qui) sera le réseau des cent prochaines années'.
Le contrat intervient peu après la signature d'un autre contrat avec Portugal Telecom portant sur une offre 'triple play' IPTV.
Portugal Telecom compte plus de 72 millions de clients dans 14 pays, notamment au Brésil et en Afrique.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email