(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent vient de signer un contrat de 21.6 millions d'euros avec l'opérateur Türk Telekom pour le déploiement d'un réseau optique à plan de commande intelligent.
"Ce réseau, qui sera le premier de ce type en Turquie, permettra à Türk Telekom d'activer automatiquement le trafic afin d'améliorer la protection, l'exploitation et la maintenance du réseau", explique Alcatel-Lucent, qui dépasse, avec ce proket, le seuil des 700 brasseurs-répartiteurs SDH ASON/GMPLS déployés à travers le monde.
Alcatel-Lucent déploiera sa solution de réseau optique à plan de commande intelligent dans les villes d'Ankara, d'Adana, d'Istanbul et d'Izmir.
"Les services haut débit vidéo et multimédias IP provoquent une transformation dans le cœur de réseau optique, qui doit supporter une très forte croissance du trafic tout en exigeant une haute disponibilité ", déclare Frédéric Rose, Président des activités d'Alcatel-Lucent pour l'Europe, l'Afrique et l'Asie. "Ce nouveau contrat confirme notre capacité à accompagner nos clients tout au long de leurs programmes de transformation de réseaux et notre engagement à innover dans ce sens."
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email