(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent annonce jeudi avoir signé un contrat de 21 millions d'euros avec Telecomunicacoes de Moçambique (TDM), la société de télécommunications publique du Mozambique, portant sur le déploiement de la troisième phase du réseau de transmission national mozambicain.
Alcatel-Lucent a récemment achevé les deux premières phases au cours desquelles il a posé 2970 kilomètres de fibre optique à travers le pays.
Selon les termes du contrat, Alcatel-Lucent posera 2585 kilomètres de fibre optique et déploiera ses solutions de transmission optique pour connecter toutes les régions qui ne le sont pas encore. L'infrastructure optique nationale mozambicaine, dont l'achèvement est prévu en 2011, parcourra un total de 5500 kilomètres. Elle reliera les particuliers et les entreprises du pays au réseau sous-marin mondial et permettra de fournir une connectivité haut débit dans les capitales des provinces de tout le territoire.
« L'infrastructure optique de TDM montre qu'Alcatel-Lucent peut déployer des solutions sur mesure permettant aux opérateurs de cette région d'offrir à leurs clients de nouveaux services et de nouvelles possibilités. », déclare Adolfo Hernandez, président des activités d'Alcatel-Lucent pour l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email